Comme nous vous l’indiquions récemment, le Nîmes Olympique Association a annoncé officiellement le 7 juillet, par la voix de son président Yannick Liron, son projet sportif, éducatif et solidaire avec le partenariat local qui en découle pour le Nîmes Lasallien, mais aussi le Gazelec, l’Olympique de Mas de Mingue et le FC Langlade. Nous sommes particulièrement heureux de ce rapprochement avec le club phare du Gard.

Quelques mots sur le projet

Ce projet, construit depuis trois ans, vise à promouvoir le sport comme vecteur d’intégration sociale, avec des partenariats qui vont au-delà du monde local du foot puisque, outre le Foot Féminin Nîmes Métropole Gard, ils concernent l’OAC, le hand, le rugby, les entreprises (Volkswagen et Solocal), les associations Handi Club Nîmois, Handi Sport du Gard, SachAnge et Ma Pierre à l’Édifice (Maison Grégory Lemarchal). C’est un projet soutenu par les collectivités locales et le District Gard-Lozère, mais aussi par le club professionnel Nîmes Olympique Sasp et son président Rani Assaf qui a versé une importante participation financière

Ses principaux objectifs :

Développer le sport-études et l’aide aux devoirs, action portée par le responsable du volet éducatif de l’association et ancien joueur Vincent Dyduch.
Soutenir les enfants malades et aider le handisport via la création de la fondation « Croco du cœur », action portée par le président Liron lui-même, récemment élu conseiller municipal à la ville de Nîmes, délégué au sport adapté.
Œuvrer à une meilleure intégration des jeunes issus des quartiers difficiles.
Mener des actions éducatives et citoyennes, notamment sur l’environnement.
Organiser la Croco Challenge International Cup, un évènement fédérateur, sportif, caritatif et ludique organisé sur 3 jours début juin avec l’aide des clubs partenaires.

En ce qui concerne le foot

Ce projet comporte un volet sur le football très important bien entendu, avec le développement du football féminin en général et le maintien du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard au plus haut niveau en particulier l’accompagnement des clubs partenaires au renforcement de leur compétitivité et de leur attractivité pour favoriser l’émulation et développer un « vivier gardois » pour le centre formation du Nîmes Olympique. Cet accompagnement pourra porter sur la réalisation de stages, l’aide à la communication et à la recherche sponsors.

la participation à l’organisation de la Croco Challenge Cup avec le bénéfice des retombées pour les clubs partenaires et une 1ère édition de ce tournoi international prévue en 2022.
le soutien scolaire proposé dès cette rentrée aux jeunes de nos clubs intéressés, l’éducation étant plus importante que le football.
Le partenariat se concrétisera dès cette année pour le Nîmes Lasallien et les 3 autres clubs par une participation du Nîmes Olympique à l’achat d’un minibus (participation également de la FFF à hauteur de 50 %). En parallèle, une aide de 2 000 € est versée aux associations Handi Club Nîmois, SachAnge et Gregory Lemarchal.

(https://colasallien.footeo.com/actualite/2020/07/13/partenariat-avec-nimes-olympique-association.html)