Lors de l’assemblée générale de l’association Nîmes Olympique, le 2 juillet, Yannick Liron, le président, a annoncé officiellement le partenariat du Football-club Langlade (FCL) avec l’Association Nîmes Olympique.
« Cela va permettre de créer un lien durable avec l’Association Nîmes Olympique et permettre de travailler de concert en matière de formation de nos jeunes joueurs qui, un jour peut-être, pourront intégrer les structures du club gardois, explique le président du FCL. Hormis la formation, ce partenariat va nous permettre d’intégrer le comité d’organisation du prochain Croco challenge international cup programmé pour 2022, et dont les bénéfices seront reversés aux clubs partenaires. Le club va se voir offrir, par l’Association Nîmes Olympique, un minibus neuf places. Celui-ci va être utilisé lors de déplacements éloignés par les différentes équipes de notre club. Grâce à la mise en place de ce partenariat, le club mise sur une augmentation de nos effectifs parmi les jeunes de la région. C’est pour cette raison que l’encadrement a été fortement renforcé pour la saison qui va débuter prochainement. Ce rapprochement avec Nîmes Olympique va permettre au club de grandir raisonnablement et ainsi augmenter le rayonnement de notre village. »
Durant la crise sanitaire des travaux importants ont été réalisés au stade Raymond-Roure. Les vestiaires ont été complètement rénovés par les employés municipaux, la pelouse du terrain principal a été parfaitement entretenue.
Les équipes seniors, doivent reprendre le chemin du stade le 3 août précédant le stage de football vacances qui se déroulera dans les structures les 24, 25, 26 et 27 août.

Article du Midi Libre
Voir l’article