Grâce à la collaboration de l’association du Nîmes Olympique et de la Croix Rouge, 150 cadeaux ont été distribués à des enfants pour vivre un Noël plus chaleureux.

Dimanche, si sur le terrain c’est la défaite qui a pointé son nez avec le succès 3-2 de Lille contre Nîmes, sur le parvis des Costières la solidarité a été au rendez-vous. L’association du Nîmes Olympique et la Croix Rouge ont organisé une collecte de jouets. Au total, plus de 150 cadeaux ont été récoltés pour être offert à des enfants qui n’auront pas forcément la chance d’en trouver au pied du sapin, le 25 décembre au matin.
Ce mercredi après-midi, c’était donc Noël avant l’heure ! La distribution va durer plusieurs jours et donc 150 enfants recevront un jouet. Livres, puzzle, peluches, jeux de construction ou de société… ont donc ravi ces jeunes bambins qui sauront faire bon usage de ces présents. Provoquer un sourire sur le visage d’un enfant constitue toujours un moment particulier et intense. « Cette opération est un bel exemple de ce qu’est le football : un sport où le collectif est le plus important. Je tiens à remercier chaleureusement tous les supporters du Nîmes Olympique qui ont joué collectif dimanche en offrant ces cadeaux aux enfants défavorisés de la Croix Rouge », félicite Yannick Liron, président de l’Association du Nîmes Olympique. Il a déjà été convenu de renouveler l’opération en 2019.

Tony Selliez, France Bleu Gard Lozère
Voir l’article