• Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Kadidia COULIBALY, j’ai 22 ans, je suis étudiante et également arbitre.

• Quel est ton parcours ?

J’ai commencé l’arbitrage en 2015 en Ile de France plus précisément au sein du district de Seine et Marne. Suite à l’obtention de mon baccalauréat, à la fin de la saison 2017/2018, j’ai déménagé sur Nîmes pour y poursuivre mes études. J’ai aussitôt demandé le transfert de mon dossier d’arbitrage pour pouvoir continuer. J’ai commencé par représenter le Club Féminin Nimes Métropole pour la saison 2018/2019 puis j’ai rejoint le Nîmes Olympique.

• Comment as-tu été initié dans le monde de l’arbitrage ?

J’étais d’abord joueuse et le club où je jouais nous a proposés une journée découverte de l’arbitrage au district Seine et Marne, donc je dirais qu’au début c’était de la simple curiosité. Puis j’ai beaucoup aimé ce qu’on nous a appris pendant cette journée et surtout j’ai trouvé cela très intéressant. Je me suis donc lancé, j’ai fait la formation et je peux dire que je ne le regrette vraiment pas.

• Quel serait ton message pour encourager les filles à se lancer ?

On pense parfois que c’est un monde d’hommes mais cela bouge pas mal ces derniers temps et il y a de plus en plus d’arbitres féminines. Donc je dirais que si elles ont les nerfs solides, qu’elles sont bien informées sur le rôle d’arbitre et que cela les intéresse, il ne faut surtout pas hésiter.  –

• Quels sont tes objectifs dans l’arbitrage ?

Mon objectif actuel est de passer en ligue, je l’espère dès la saison prochaine.

Merci Kadidia, nous te souhaitons une bonne continuation.

Plus d’informations sur le site :

TOUSARBITRES.FR