L’association du Nîmes Olympique a organisé une collecte de jouets pour les enfants pauvres ce dimanche 16 décembre en partenariat avec la Croix-Rouge française.

Dans une camionnette de la Croix-Rouge française, des puzzles, des poupées, des peluches mais aussi des jeux de société ont été récoltées pour les enfants dont les parents ont de faibles revenus. Cette collecte a eu lieu à l’occasion du match Nîmes Olympique-LOSC Lille qui s’est déroulé ce dimanche 15 décembre à 15h au stade des Costières. Avant d’aller au stade encourager les crocos, certains supporters sont venus les bras chargés de cadeaux.
Pour Rolland Tessier, membre de l’association du Nîmes Olympique, le football est un bon prétexte pour aider les autres: « Les supporters viennent ici pour nous voir, donc autant qu’ils viennent les bras chargés pour faire don de soi », affirme-t-il.

Les bénévoles de la Croix-Rouge française remercient cette association qui leur a permis d’avoir une plus grande visibilité. Ce sont eux qui distribueront ces dons.

Article de Julie Munch
France Bleu Loire Océan