Dans le cadre de la semaine de l’arbitrage organisée depuis 2007 à l’initiative de la Poste, nous vous présentons nos arbitres commençons par KADIDIA COULIBALY.

  • Depuis combien de temps êtes-vous arbitre ?

Je suis arbitre depuis 10ans maintenant.

  • Selon vous comment être à la fois respecté et apprécie par les joueurs.

Peu importe la manière d’arbitrer, il y aura toujours des critiques. Ce qui compte, c’est d’être irréprochable : maîtriser l’aspect technique et théorique, tout en étant au rendez-vous physiquement, afin de prendre les bonnes décisions et de gagner à la fois le respect et l’estime des joueurs(es).”

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à être arbitre ?

J’ai découvert l’arbitrage lors d’un stage de découverte organisé par le district de Seine-et-Marne Nord. Ce fut une véritable révélation pour moi. À la suite de cette expérience, j’ai suivi la formation et depuis, je poursuis ma passion en arbitrant.

 

  • Avez-vous un exemple d’arbitre que vous voudriez devenir ? 

Je ne dirais pas que je souhaite être comme elle, mais en tant qu’arbitre assistante, j’admire énormément Amira Amdouni.”

 

  • Un message pour les jeunes qui hésiter à se lancer ?

Mieux vaut avoir des remords que des regrets ! J’ai débuté l’arbitrage avec une amie. Contrairement à moi, elle n’a pas accroché et a choisi d’arrêter. Mais elle ne regrette absolument pas d’avoir tenté l’expérience.”

 

Kadida attend un heureux événement , elle sera éloignée des terrains quelques temps mais c’est pour la plus belle des raisons.